Plateforme ÉEQ

Description

En collaboration avec Évol et grâce à une contribution financière du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, les entrepreneur·es pourront parfaire leurs connaissances et ainsi, être mieux outillé·es pour intégrer des pratiques durables dans leur entreprise. 
 
Un outil pratique et concret
 
Désirant que cet outil soit pratique et concret pour les entrepreneur·es, la trame de fond des capsules s’inspire de l’histoire d’un dirigeant d’entreprise qui désire améliorer les performances de son entreprise en matière d’écoresponsabilité, mais qui ne sait pas par où débuter. 
 
Les capsules éducatives abordent différents principes tels que l’éthique, l’équité, la diversité, et l’inclusion, la gestion des matières résiduelles, etc. 
 
Bâties de façon à ce que toutes les étapes de la démarche, de la réflexion à l’implantation, soient abordées, les huit capsules interactives permettent d’avoir une meilleure compréhension du développement durable ainsi qu’une vision plus claire des moyens pouvant être mis en place en entreprise.
 
« Au fil de l’analyse des besoins identifiés par notre clientèle, nous avons pu déterminer que le principal élément qui freine l’implantation de meilleures pratiques durables en entreprise est le manque de connaissance à ce sujet. Le même constat fut établi dans le cadre de notre plus récente étude, le Regard sur le développement durable en entreprise. Or, ce projet vient répondre en grande partie à cet enjeu majeur ! », partage Véronique Leblanc, directrice de l’accompagnement d’impact. 
 
Des pistes de réflexion
 
C’est donc là toute une panoplie de conseils, d’informations et de pistes de réflexion qui sont proposées aux auditeur·trices qui se sentent concerné·es par le développement durable et qui souhaitent contribuer à construire un monde plus juste et plus prospère.
 
À la fin de chaque capsule, l’apprenant est invité à télécharger un document lui permettant de poursuivre ses réflexions sur le thème abordé.
 
« Ces capsules éducatives nous permettront d’éveiller, de sensibiliser et d’informer un plus grand nombre d’entrepreneur·es au développement durable en leur fournissant un outil accessible et concret pour leur entreprise », ajoute Jean Martel, coach en développement durable. 
 
Le contenu, simple et accessible, ainsi que le format, interactif et bref, a été conçu pour répondre à la réalité des entrepreneur·es.  

Table des matières